Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les émotions du monde
20 mai 2012

CÔTE D'AZUR

Séjour en mars, 4 jours sur la Côte, entre Fréjus et Monaco.

Hébergement au camping Antipolis****, à Antibes, tout près du Marineland. Avis très moyen : quelques points positifs comme la piscine chauffée, très agréable fin avril, et les toboggans. Propreté de l'espace piscine ; le style, la déco extérieure de la zone resto-spectacle-piscine, originale et sympa (pour les enfants surtout) ; la proximité des parcs d'attractions.

 Mais le camping compte surtout des aspects négatifs : route vraiment trop près, bruit des voitures la nuit ; un camion a brûlé un après-midi et il y a eu de la fumée jusqu'à la piscine et notre mobile-home (avec l'odeur bien sûr). Par ailleurs, le terrain de sport est juste à côté, un pauvre grillage le sépare de cette route, très dangereux ! Les logements sont trop collés, alignés, rentabilité au maximum. Et je plains les campeurs, coincés entre les mobile-homes.

Concernant notre logement, le cottage Optima : pas de terrasse couverte mais une grande table en bois peu pratique à nettoyer, et pas de parasol (heureusement qu'on était en avril). A notre arrivée, la porte d'entrée était couverte de fourmis, de bas en haut (d'ailleurs, elles se sont promenées à l'intérieur, jusqu'au lit et la douche !). L'espace salon-cuisine est sympa et à peu près propre. J'ai quand même passé le balai et enlevé les toiles d'araignées. En fait, on dirait que personne n'est venu depuis des mois (au moins pour vérifier si c'est propre avant les arrivants). Les chambres sont minuscules : il faut se contorsionner pour s'habiller ou circuler. Et niveau rangement, à 4 personnes, il faut vraiment peu d'affaires. D'ailleurs, à part laisser les valises dans la voiture, je ne vois pas où les ranger.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi c'est un 4 étoiles, j'ai eu beaucoup mieux dans d'autres campings en 3.

Par contre, la région est superbe, de nombreuses choses à faire et à voir : plages, attractions, shopping (en Italie par exemple), activités nautiques, etc... Nous nous sommes arrêtés à Fréjus, sur la route de l'Esterel, à Nice et à Monaco (en plus des promenades à Antibes).

Pour voir toutes les photos, c'est ici.


Musée Océanographique de Monaco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 811
Publicité