Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les émotions du monde
15 février 2012

KOT & SUSHI

Salon compte deux restaurants japonais. L'un ayant une mauvaise réputation, on tente l'autre pour le soir de la St-Valentin.

L’extérieur, noir, donne un aspect un peu froid mais on est vite réchauffé dès qu'on entre : une déco zen bien sûr, épurée. La salle n'est pas très grande, une douzaine de tables. Il vaut mieux réserver le week-end. Le restaurant propose également ses plats à emporter.

salon-de-provence-kot-sushi-49056 salon-de-provence-kot-sushi- kot

Côté carte, si on y connaît rien, elle semble un peu complexe (même avec les explications à la fin). Heureusement pour nous ce soir, un menu de St-Valentin est proposé. Il permet de découvrir les principaux sushis en une quarantaine de pièces pour deux (plus du champagne). Le tout pour 65€. Quand le plateau arrive, on a l'impression que ça va faire léger. Grosse erreur ! J'ai dû capituler avant la fin.

Nos préférés : les Nigiris d'anguille grillée et les California Rolls Matiz (saumon chèvre miel menthe coriandre, un délice !). Le poisson est vraiment frais, fin, fondant, du beurre !

En dessert, un mélange étonnant avec l'Occident : le Maki sucré Nutella et (au choix) pomme, mangue, noix de coco ou fraise.

Points négatifs : à part les sushi, makis, etc..., on ne trouve pas vraiment d'autres plats japonais. Et les menus n'incluent pas, comme souvent dans ce type de restaurants, la soupe Miso et la salade de choux, pourtant bienvenus pour varier le repas.

Coordonnées : http://www.kotetsushi.fr/, 79 bd de la République, 13300 Salon de Provence, tel : 04 90 17 85 80

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos explications, c'est vraiment utile d'avoir le retour des principaux intéressés.<br /> <br /> A très bientôt
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps d'analyser votre repas dans notre restaurant. Nous sommes heureux qu'il vous ait plu !<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, pour l'accompagnement des menus, la formule soupes et salades est tout bonnement impossible chez nous car je suis seul en cuisine. Nos soupes et salades sont maison, il me faudrait une armée pour préparer celles ci pour accompagner les repas ! C'est dans ce sens que nous avons baissé les prix de nos plateaux il y a un an, lorsque nous avons supprimé soupes et salades des menus. Voilà l'explication !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour cet avis, annoncez vous la prochaine fois que vous viendrez dîner, l'apéritif est pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane Antonini
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 815
Publicité